Connaissances

Toutes les catégories
L’hiver arrive: découvrez les nouveaux pneus hiver Aurora de notre marque Albourgh

L’hiver arrive: découvrez les nouveaux pneus hiver Aurora de notre marque Albourgh

L’hiver est à nos portes et avec les mois froids qui approchent, il est essentiel que votre véhicule soit bien préparé aux conditions difficiles. La neige, le verglas et les routes glissantes peuvent r...

En savoir plus
À quoi devez-vous faire attention lorsque vous conduisez avec des pneus d'hiver sur votre camion?

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous conduisez avec des pneus d'hiver sur votre camion?

Conduire un camion en hiver présente ses propres défis. Les conditions météorologiques froides peuvent rendre les routes traîtres, et il est crucial que votre camion soit bien équipé pour faire face à ...

En savoir plus
Législation sur les pneus hiver et les chaînes à neige Europe

Législation sur les pneus hiver et les chaînes à neige Europe

Il est important que vous connaissiez la législation et la réglementation actuelles concernant les pneus d'hiver et les chaînes à neige pour les véhicules utilitaires de plus de 3500 kg. Nous comprenon...

En savoir plus
Découvrez le nouveau Alliance 590: le pneu de flotation multifonctionnel ultime

Découvrez le nouveau Alliance 590: le pneu de flotation multifonctionnel ultime

Dans le secteur agricole et de la construction d'aujourd'hui, l'utilisation des remorques agricoles devient de plus en plus polyvalente. Ces remorques ne sont pas seulement essentielles pour le transpo...

En savoir plus
Nouveau dans notre assortiment: le révolutionnaire Alliance Agriflex+ 373

Nouveau dans notre assortiment: le révolutionnaire Alliance Agriflex+ 373

Nous sommes fiers de présenter une addition révolutionnaire à notre gamme de produits : l'Alliance Agriflex+ 373, dévoilée pour la première fois lors de l'Agritechnica en novembre 2023. Ce nouveau pneu...

En savoir plus
Alliance élargit son offre avec 15 nouvelles tailles de l'Agriflex+ 372

Alliance élargit son offre avec 15 nouvelles tailles de l'Agriflex+ 372

Le monde des pneus agricoles évolue rapidement avec l'expansion récente de l'offre d'Alliance. Le populaire Alliance Agriflex+ 372 a élargi sa gamme avec 15 nouvelles tailles, portant le total à pas mo...

En savoir plus
Alliance élargit son offre de pneus AGRISTAR II avec une nouvelle série 65

Alliance élargit son offre de pneus AGRISTAR II avec une nouvelle série 65

Le marché des pneus radiaux pour tracteurs ne s'arrête jamais, et Alliance le prouve à nouveau en élargissant sa gamme de pneus AGRISTAR II avec l'introduction d'une nouvelle série 65. Cette extension ...

En savoir plus
Galileo CupWheel : plus d'adhérence, moins d'usure

Galileo CupWheel : plus d'adhérence, moins d'usure

Galileo lance un pneu révolutionnaire sur le marché sous le nom de CupWheel.

En savoir plus
Nouvelle étiquette européenne pour les pneus à partir du 1er mai 2021

Nouvelle étiquette européenne pour les pneus à partir du 1er mai 2021

Depuis le 1er novembre 2012, les pneumatiques doivent obligatoirement porter un label européen. Le nouvel étiquetage des pneumatiques entrera en vigueur le 1er mai 2021. L'étiquette est obligatoire pou...

En savoir plus
Les pneus sont fabriqués à partir de ces matériaux

Les pneus sont fabriqués à partir de ces matériaux

Bien entendu, lorsque vous pensez aux pneus, vous songez immédiatement au caoutchouc. Mais la réalité est beaucoup plus compliquée. Vous découvrirez ici de quoi sont faits les pneus.

En savoir plus
Bande de roulement, épaule et flanc d'un pneu de poids lourd

Bande de roulement, épaule et flanc d'un pneu de poids lourd

Savez-vous à quelles exigences un pneu de poids lourd doit satisfaire en matière de bande de roulement, d'épaule et de flanc ? Nous vous avons dressé une liste reprenant toutes les informations utiles....

En savoir plus
Les caractéristiques d’un pneu idéal par élément

Les caractéristiques d’un pneu idéal par élément

Bien entendu, tout ceci dépend de votre situation spécifique. Néanmoins il y a des caractéristiques que le pneu doit avoir en tous cas. Nous répartissons celles-ci par élément pour vous.

En savoir plus
Nouvel étiquetage européen pour les pneus à partir du 1er mai 2021

Nouvel étiquetage européen pour les pneus à partir du 1er mai 2021

La Commission européenne a adopté un nouveau règlement concernant l'étiquetage des pneus dans l’UE. Les étiquettes des pneus neufs seront dorénavant plus visibles, plus précises et plus pérennes.

En savoir plus
7 raisons pour une usure prématurée des pneus

7 raisons pour une usure prématurée des pneus

Vous voulez avoir le prix de revient au kilomètre le plus bas et tirer le meilleur profit de votre investissement. Veillez par conséquent à ce que vos pneus ne s’usent pas prématurément. Lisez ici comm...

En savoir plus
Pneus agricoles : polyester vs nylon

Pneus agricoles : polyester vs nylon

Lorsque vous devez choisir les pneus agricoles qui conviennent le mieux à votre situation, la question se pose d’elle-même : devez-vous opter pour du polyester ou du nylon ? Laissez-nous vous présenter...

En savoir plus
TKPH : Tonne-kilomètre par heure

TKPH : Tonne-kilomètre par heure

Combien de charge (tonne) puis-je transporter par heure avec mon tombereau ? Cette question est posée régulièrement pour les tombereaux. Ceci est important, particulièrement dans le domaine de l’exploi...

En savoir plus
Composés de caoutchouc

Composés de caoutchouc

Les fabricants de pneus du génie civil travaillent avec différentes sortes de composés de caoutchouc. De ce fait, ils peuvent faire en sorte que chaque type d’utilisation s’effectue de la manière la pl...

En savoir plus
WCF : Work Capability Factor ou facteur de capacité de travail

WCF : Work Capability Factor ou facteur de capacité de travail

Pour déterminer combien de charge (tonnes) un chargeur peut transporter par heure, nous pouvons calculer le facteur dit WCF : Work Capability Factor ou facteur de capacité de travail.

En savoir plus
Pression des pneus et bandages pleins

Pression des pneus et bandages pleins

La durée de vie maximale d’un pneu du génie civil est déterminée en grande partie par la bonne pression de pneu. C’est en effet l’air dans le pneu qui porte le poids du véhicule et l’éventuel chargemen...

En savoir plus
Indications de dimensions

Indications de dimensions

Un pneu avec une indication 16.00R25 est exactement le même qu’un pneu avec l’indication 445/95R25. Il s’agit des mêmes dimensions, mais formulées d’une autre manière. Dans le premier cas, la largeur d...

En savoir plus
Numéros DOT

Numéros DOT

Un numéro DOT est mentionné sur les pneus pour les grues à grande vitesse. Pour une grande partie des autres pneus du génie civil, le numéro DOT est intégré dans le numéro de série du pneu et la notati...

En savoir plus
Indice charge/vitesse pour les pneus du génie civil

Indice charge/vitesse pour les pneus du génie civil

La capacité de charge est indiquée généralement par un indice de charge (Load-Index ou LI) pour les pneus radiaux ou un nombre de plis (PLY-rating ou PR) pour les pneus diagonaux. La vitesse et la capa...

En savoir plus
Constitution d'un pneu radial

Constitution d'un pneu radial

Bande de roulement d’un pneu, flanc, plis, carcasse, talon. Toute une série de termes courants quand il s'agit de pneus. Mais que signifient-ils exactement ? Nos experts en génie civil vous l’expliquen...

En savoir plus
Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu diagonal ?

Quelle est la différence entre un pneu radial et un pneu diagonal ?

Les pneus radiaux et les pneus diagonaux sont 2 concepts que l'on rencontre aussi souvent dans le domaine des pneus de terrassement. La différence entre les deux réside dans la manière dont le pneu est...

En savoir plus
Comparateur de profils de pneus du génie civil

Comparateur de profils de pneus du génie civil

Facilitez-vous la tâche : nous avons repris pour vous les principaux profils des grandes marques et de nos marques de distributeur dans un comparateur de profils.

En savoir plus
Comprendre la traction des pneus pour poids lourds

Comprendre la traction des pneus pour poids lourds

En fonction de la saison, de la météo et de l'application, la traction (force de traction) des pneus pour poids lourds est un facteur important. Mais comment la traction des pneus peut-elle être réelle...

En savoir plus
Les profils et les sculptures des pneus agricoles

Les profils et les sculptures des pneus agricoles

La surface de contact d'un pneu détermine sa force de traction sur la terre. C'est la raison pour laquelle la plupart des pneus agricoles sont pourvus de sculptures. Ce sont elles qui font le travail. ...

En savoir plus
Les pneus agricoles sur la route

Les pneus agricoles sur la route

Dans le domaine des pneus agricoles, de nouvelles variantes sont continuellement développées pour des applications spécifiques. Ainsi, ces dernières années, différents fabricants se sont penchés sur le...

En savoir plus
Pression sur le sol et compactage du sol : comment ça marche ?

Pression sur le sol et compactage du sol : comment ça marche ?

On parle de compactage du sol lorsque la qualité du sol est endommagée. C'est un phénomène que vous voulez éviter à tout prix, car il diminue la rentabilité au moment de la récolte. Utiliser les bons p...

En savoir plus
Éviter l'aquaplaning en utilisant les bons pneus pour poids lourds

Éviter l'aquaplaning en utilisant les bons pneus pour poids lourds

Nous tenons tous à éviter les accidents. Mais en cas d'aquaplaning, c'est parfois difficile. Pour limiter au maximum le risque de se retrouver dans une situation dangereuse sur une chaussée mouillée, i...

En savoir plus
Pourcentage de patinage des pneus agricoles

Pourcentage de patinage des pneus agricoles

Moins vos pneus agricoles dérapent dans le champ, mieux c'est pour le sol. Mais cela vous permet également d'économiser du carburant, car la perte d'énergie est alors réduite. Dans cet article, nous vo...

En savoir plus
Comment savoir si la pression des pneus est correcte ?

Comment savoir si la pression des pneus est correcte ?

Ce sujet est toujours l'un des plus importants lorsqu'on parle de pneus : la pression des pneus. Étant donné que les poids lourds roulent généralement sur des routes revêtues, leurs pneus peuvent être ...

En savoir plus
Pneus agricoles Barkley

Pneus agricoles Barkley

Notre propre marque Barkley est forte dans les pneus agricoles. Vous pouvez toujours profiter de prix compétitifs, tout en garantissant une qualité souvent comparable (voire supérieure) à celle d'autre...

En savoir plus
Pneus agricoles larges

Pneus agricoles larges

La demande de pneus agricoles larges dépend de votre utilisation spécifique et de vos souhaits. La construction de votre machine détermine également la largeur idéale de vos pneus. Enno Schottert, notr...

En savoir plus
Pneus agricoles 15 pouces

Pneus agricoles 15 pouces

Le pneu implement est disponible en une multitude de dimensions et de profils. Le modèle le plus demandé est le pneu agricole de 15 pouces. En fait, de 15,3 pouces, par exemple le type 11.5/80-15.3. Co...

En savoir plus
Indice de charge des pneus agricoles

Indice de charge des pneus agricoles

Il est important de vous demander si vous utilisez le pneu correspondant au poids et si vous choisissez la pression d'air appropriée. Pour les pneus agricoles, l'indice de charge entre en jeu. Notre ch...

En savoir plus
Code M+S : optez pour la sécurité !

Code M+S : optez pour la sécurité !

Vous êtes à la recherche de pneus d'hiver pour votre parc automobile ? Alors vous déboucherez très vite sur les pneus pour poids lourds pourvus d'un code M+S. Ces lettres ont la même signification dans...

En savoir plus
Grossiste en pneus agricoles | Heuver Grossiste en pneumatique

Grossiste en pneus agricoles | Heuver Grossiste en pneumatique

Depuis nos débuts en 1966, nous sommes en étroite relation avec le monde agricole. Le fondateur Mans Heuver était lui-même fils d’agriculteur. C’est pourquoi il a eu à cœur d’étendre son entreprise aux...

En savoir plus
La pression de pneu optimale pour les pneus agricoles

La pression de pneu optimale pour les pneus agricoles

La pression des pneus. Cela semble simple. Et ça l’est également, tant que vous savez quelle est la meilleure pression pour rouler dans chaque situation. Une pression des pneus légèrement supérieure ou...

En savoir plus
Vos pneus génie civil prêts à l'emploi directement montés sur jantes

Vos pneus génie civil prêts à l'emploi directement montés sur jantes

Grâce à la coopération exclusive que nous avons avec Barkley, vous avez la certitude de bénéficier d'un service plus complet que jamais. Vous pouvez par exemple opter pour des pneus du génie civil prêt...

En savoir plus
Découvrez les nouveaux pneus MRL

Découvrez les nouveaux pneus MRL

Les pneus MRL vous intriguent pour votre tracteur, votre engin ou machine agricole ? Dans notre assortiment, vous trouverez pas moins de 6 types de pneus différents. Vous êtes à la recherche de pneus p...

En savoir plus
Choisissez le pneu approprié à la tâche

Choisissez le pneu approprié à la tâche

Sans pneu, pas de mouvement, pas de transport, rien. Il est évident que le pneu est essentiel sous tout véhicule. Pourtant, nous voulons nuancer quelque peu cette image. Car sans air, vous n'avez rien ...

En savoir plus
Rien ne pousse dans une ornière

Rien ne pousse dans une ornière

Le compactage est un concept important en agriculture. Il est essentiel de tenir compte de la formation d'ornières, et par conséquent du compactage. Car dans l'ornière (compactée), il ne pousse vraimen...

En savoir plus
Les pneus pour poids lourds chez Heuver : un stock important, des prix compétitifs et une livraison rapide

Les pneus pour poids lourds chez Heuver : un stock important, des prix compétitifs et une livraison rapide

Pneus pour poids lourds, jantes, pneus entièrement montés sur roue ; pour Heuver, en tant que fournisseur global, tout est possible. Notre service ne connaît aucune limite. En effet, nous nous efforçon...

En savoir plus
Le pneu hiver Aeolus offre la sécurité dans le planning

Le pneu hiver Aeolus offre la sécurité dans le planning

Les lois en Europe relatives à l'usage des pneus hiver sont devenues plus sévères. Il en va de même pour le trafic des poids lourds. Dans les principaux pays, les pneus M+S sont obligatoires moteur. C’...

En savoir plus
Jantes adaptées aux poids lourds Euro-6 et pneu HL

Jantes adaptées aux poids lourds Euro-6 et pneu HL

Il n’y a pas d’échappatoire. Pour l’industrie du poids lourd, les normes d’émission en Europe sont encore renforcées, ce qui signifie que les fabricants de poids lourd doivent toujours développer de no...

En savoir plus
Pour le client le plus exigeant

Pour le client le plus exigeant

Barkley est le challenger sur le marché des pneus pour machines agricoles. Nous avons repris Barkley en exclusivité dans notre assortiment parce que nous en avons perçu le potentiel et la qualité. Depu...

En savoir plus
Barkley et Athlete Wheels combinent leurs forces

Barkley et Athlete Wheels combinent leurs forces

Depuis que Barkley a pénétré le marché européen avec ses pneus pour poids lourds et pour remorques, cette marque a rapidement acquis une solide réputation. Étant donné qu'il s'agit de l'une des marques...

En savoir plus
Des pneus pour tracteur très puissants

Des pneus pour tracteur très puissants

Dans les exploitations agricoles modernes, la productivité est le maître-mot. Une productivité accrue forme la base du succès. Le développement des pneus pour tracteur a évolué aux côtés de ces exigenc...

En savoir plus
Pneus pour l'essieu directionnel : à quoi faut-il faire attention?

Pneus pour l'essieu directionnel : à quoi faut-il faire attention?

L'essieu directionnel est une position importante pour un poids lourd. Chaque manœuvre de direction réalisée par le chauffeur a un effet direct sur ce dernier. C'est pourquoi il est judicieux de savoir...

En savoir plus
Quelle jante associer avec quel pneu pour poids lourd ?

Quelle jante associer avec quel pneu pour poids lourd ?

Choisir le bon pneu pour poids lourd est une chose. Mais quelle est la jante qui lui convient le mieux ? Car vous préféreriez éviter qu'une jante ne puisse pas supporter le chargement, n'est-ce pas ? O...

En savoir plus
Section d’un pneu

Section d’un pneu

Les dimensions réelles des pneus radiaux peuvent différer sensiblement de l’indication de dimension et être différentes selon la marque et type. C'est pourquoi nous recommandons d'examiner la section d...

En savoir plus
Types de trous de boulon

Types de trous de boulon

Les jantes doivent bien entendu pouvoir être montées sur le moyeu. Des trous de boulon ont été prévus à cette fin. Chaque jante contient un trou de moyeu central et plusieurs trous de boulon pour la fi...

En savoir plus
Législation sur les pneus neige et les chaînes à neige en Europe

Législation sur les pneus neige et les chaînes à neige en Europe

Il est important que vous soyez au courant de toutes les lois et réglementations en vigueur concernant les pneus neige et les chaînes à neige pour les véhicules de société de plus de 3500 kg. Nous le c...

En savoir plus
Pneus IF, VF et CFO/CHO pour une plus faible pression de pneu

Pneus IF, VF et CFO/CHO pour une plus faible pression de pneu

Il existe différents types de pneus qui permettent une pression de pneu plus faible avec pourtant la même charge. Nous en faisons le relevé et en exposons les différences pour que vous puissiez choisir...

En savoir plus
Profils des pneus pour engins de génie civil

Profils des pneus pour engins de génie civil

Pneus de génie civil (OTR – off the road ou tout terrain) est le nom collectif des pneus pour les machines de grande envergure. Ils sont couramment utilisés dans la construction des routes et dans le s...

En savoir plus
Indice charge/vitesse des pneus agricoles

Indice charge/vitesse des pneus agricoles

L'indice de charge d'un pneu agricole, également appelé indice de chargement, est indiqué sur le côté du pneu. Il est toujours mentionné avec l'indice de vitesse. L'indice de charge indique le poids po...

En savoir plus
Possibilités de conversion des pneus pour tracteurs

Possibilités de conversion des pneus pour tracteurs

Sur les tracteurs dotés d'une transmission à quatre roues motrices, les dimensions des pneus avant et arrière sont étroitement liées.

En savoir plus
Roues agricoles fabriquées sur mesure

Roues agricoles fabriquées sur mesure

Besoin d'un type spécial de jante ? Nous pouvons livrer des jantes pour chaque type de machine, dans n'importe quelle dimension et dans la couleur de votre choix.

En savoir plus
Constitution d'une jante

Constitution d'une jante

Que signifient les indications sur les jantes et comment pouvez-vous les lire ? Nous vous l’expliquons avec plaisir.

En savoir plus
Service complet de Heuver

Service complet de Heuver

Nous décrivons notre « service complet » comme suit : avoir plus d'importance pour les clients, fournir un service plus complet et offrir de plus nombreux avantages. C'est ainsi que nous considérons no...

En savoir plus
Comment faut-il gonfler un pneu du génie civil ?

Comment faut-il gonfler un pneu du génie civil ?

La pression des pneus du génie civil influence fortement la durée de vie de ces derniers. Ne vous laissez pas berner car à première vue, ces pneus ont l'air très robustes. Si vous respectez bien les co...

En savoir plus
L'usage détermine le choix entre un pneu radial et un pneu diagonal

L'usage détermine le choix entre un pneu radial et un pneu diagonal

Le fabricant conçoit et fabrique ses machines du génie civil en fonction d'exigences spécifiques pour la zone d'exploitation visée. Cela requiert donc également un type de pneu spécifique. Dans la prat...

En savoir plus
Le label pneumatique

Le label pneumatique

Le label pneumatique européen est obligatoire pour les nouveaux pneus depuis le 1er novembre 2012 et il s'applique aux voitures particulières, aux utilitaires légers et aux poids lourds.

En savoir plus
Informations essentielles sur les pneus de camions et de remorques

Informations essentielles sur les pneus de camions et de remorques

Chaque camion, remorque ou autre matériel roulant est fourni par le fabricant avec des pneus adaptés à la capacité de chargement du véhicule. Des indices de charge et de vitesse corrects sont essentiel...

En savoir plus
Indice de charge des pneus de camions

Indice de charge des pneus de camions

L'indice de charge, aussi appelé indice de chargement, est indiqué sur le côté du pneu. Il est toujours mentionné avec l'indice de vitesse. L'indice de charge indique le poids pouvant être supporté par...

En savoir plus
Indice de vitesse des pneus de camions

Indice de vitesse des pneus de camions

L'indice de vitesse est un code indiquant la vitesse maximale à laquelle un pneu peut être utilisé. Il est toujours mentionné avec l'indice de charge. Même les pneus de véhicules ne roulant jamais ou q...

En savoir plus
Code TRA et classement par étoiles

Code TRA et classement par étoiles

Le choix d'un pneu du génie civil approprié à la machine est effectué à partir du code international standardisé TRA. Grâce à ce code, vous voyez en un clin d’œil pour quel type de machine et de domain...

En savoir plus
Des « costauds » en acier

Des « costauds » en acier

Votre pneu de génie-civil a beau être bon et adapté à la machine et à la zone d’opération, mais sans la bonne jante, il ne vous sert pas à grand chose. Grâce aux découpeurs laser modernes et à la robot...

En savoir plus
TT ou TL, tube type (pneu tube) ou tubeless (pneu tubeless)

TT ou TL, tube type (pneu tube) ou tubeless (pneu tubeless)

La plus grande différence entre les pneus est, à part la structure du pneu (radiale ou diagonale) et les nombreux profils et dimensions, le fait qu'un pneu soit de type TT (tube type) ou de type TL (tu...

En savoir plus
Des difficultés pour choisir vos pneus pour poids lourds ?

Des difficultés pour choisir vos pneus pour poids lourds ?

L'offre de pneus pour poids lourds comprend de nombreux types, tailles et profils. Ce n'est pas pour rien, car le choix du bon pneu dépend étroitement de la zone d'exploitation du poids lourd. Votre po...

En savoir plus
Évitez l'endommagement de vos pneus pour machines agricoles et engins de terrassement

Évitez l'endommagement de vos pneus pour machines agricoles et engins de terrassement

Les pneus pour machines agricoles et engins de terrassement sont de véritables colosses, mais ils sont également mis chaque jour à rude épreuve. Pour cette catégorie de pneus également, il vous est pos...

En savoir plus
Évitez l'endommagement de vos pneus pour camions : Roulez plus intelligemment et réduisez les coûts de vos pneus

Évitez l'endommagement de vos pneus pour camions : Roulez plus intelligemment et réduisez les coûts de vos pneus

Comment les pneus pour camions sont-ils endommagés ? Est-ce dû à l'état des routes et des terrains, ou y a-t-il (également) d'autres causes ? Il vous est déjà possible d'éviter les dommages en étant pl...

En savoir plus
Pneus de flottaison : ceinturés d'acier ou en nylon

Pneus de flottaison : ceinturés d'acier ou en nylon

L'une des principales questions que l'on se pose lors de l'achat de pneus de flottaison, c'est quel type de carcasse choisir. Outre le fait de savoir s'il s'agit d'une structure radiale ou diagonale, i...

En savoir plus
Pression des pneus pour machines agricoles

Pression des pneus pour machines agricoles

Pour les machines agricoles, la combinaison de charge variable (du poids) des pneus et de conduite sur différents terrains constitue l'un des plus grands défis. Quelle pression de pneus est nécessaire ...

En savoir plus
Montage d’un pneu pour poids lourd

Montage d’un pneu pour poids lourd

Le montage d’un pneu pour poids lourd ou remorque est réservé aux professionnels. Mais, il vous incombe de sélectionner au préalable le pneu approprié à un usage approprié en collaboration avec votre e...

En savoir plus
La valeur ET est déterminante dans le choix de la bonne jantes

La valeur ET est déterminante dans le choix de la bonne jantes

Trouvez-vous également qu'une certaine indication pour les roues de camion n'est pas assez claire ? Nous recevons régulièrement des questions sur le déport de roue. Cette valeur est indiquée par la val...

En savoir plus
Tout tourne autour des jantes

Tout tourne autour des jantes

Heuver grossiste en pneumatiques n'accorde pas uniquement la priorité aux pneus pour camions, semi-remorques, machines agricoles et de terrassement, mais aussi aux jantes correspondantes. C'est en effe...

En savoir plus
Pneus de terrassement et industriels par type de véhicule

Pneus de terrassement et industriels par type de véhicule

Une machine de terrassement et industrielle est à la base conçue pour une tâche spécifique. Même si certains types sont parfois utilisés dans un cadre plus large. Pour chaque type de machine, il existe...

En savoir plus
L'agrandissement de l'entrepôt vous offre une plus grande certitude quant à la disponibilité de vos pneus

L'agrandissement de l'entrepôt vous offre une plus grande certitude quant à la disponibilité de vos pneus

Chez nous, vous trouverez toujours ce dont vous avez besoin ! Grâce à l'agrandissement considérable de notre entrepôt, nous disposons de plus de 60 % d'espace de stockage couvert supplémentaire. Depuis...

En savoir plus
Pneus pour tombereaux rigides ou articulés

Pneus pour tombereaux rigides ou articulés

Ce type de véhicule se caractérise par un élément essentiel : le transport de chargements (généralement) lourds. La cargaison est chargée à un endroit et transportée ensuite dans un autre lieu pour y ê...

En savoir plus
Pneus pour décapeuses

Pneus pour décapeuses

Ce qui vaut pour les tombereaux rigides ou articulés, vaut également dans une certaine mesure pour les machines de terrassement autochargeuses. Ici aussi, le chargement est réalisé à un endroit et la c...

En savoir plus
Une surface de profil extra large offre des avantages

Une surface de profil extra large offre des avantages

En agriculture, nous connaissons le pneu standard, et les pneus IF et VF. Les pneus IF et VF (respectivement, Increased Flexion et Very High Flexion) sont en plein essor. Et ce n'est pas sans raison ! ...

En savoir plus
Pneus pour pelleteuses

Pneus pour pelleteuses

Dans la plupart des cas, les pelleteuses sont utilisées sur un terrain irrégulier, ou sur des gravats et des déchets. Les propriétés de résistance aux entailles et aux détériorations revêtent par consé...

En savoir plus
Pneus pour bulldozers

Pneus pour bulldozers

Dans de nombreuses situations, il est utilisé un bulldozer équipé de pneus à la place de chenilles. L'objectif de ces machines est normalement le déplacement de matières (principalement de terre) en le...

En savoir plus
Pneus pour niveleuses

Pneus pour niveleuses

Une niveleuse exige un type de pneu différent de celui d'une pelleteuse, d'un bulldozer, d'une décapeuse, et d'un tombereau rigide ou articulé. La niveleuse est utilisée pour l'entretien et la construc...

En savoir plus
Pneus pour rouleaux compresseurs

Pneus pour rouleaux compresseurs

Dans le cadre de la construction de routes (asphaltées), il est très important que les couches soient tassées uniformément. Les rouleaux compresseurs ou engins de construction s'assurent qu'une pressio...

En savoir plus
Fixation des roues

Fixation des roues

Nous avons beaucoup de connaissances sur les roues et les pneumatiques. C’est avec plaisir que nous les partageons avec vous. Comme à propos des disques de roue et des possibilités de fixation. Ce n’es...

En savoir plus
Pneus pour straddle carriers

Pneus pour straddle carriers

Un véhicule ou une machine que vous ne trouverez certainement pas sur la voie publique, c'est le straddle carrier. Il est réservé aux sociétés de transbordement de conteneurs, principalement, dans les ...

En savoir plus
Pneus pour tracteurs d'avions

Pneus pour tracteurs d'avions

Le seul endroit où vous pouvez le trouver est dans les aéroports. Les grands et les plus petits tracteurs trient les avions qui arrivent et qui partent entre la porte et la piste de décollage. Quel que...

En savoir plus
Les utilisations des pneus du génie civil

Les utilisations des pneus du génie civil

Les pneus du génie civil sont nombreux à ne pas être uniquement utilisés hors route. En effet, beaucoup de situations leur permettent, avec une vitesse moyenne plus élevée, de rouler sur un revêtement ...

En savoir plus
Des différences nécessaires

Des différences nécessaires

La grande diversité de travaux pour lesquels les pneus du génie civil sont utilisés entraîne automatiquement une offre de types de pneus qui varie elle aussi énormément. Si nous nous penchons sur les p...

En savoir plus
Les pneus IF et VF réduisent le compactage du sol

Les pneus IF et VF réduisent le compactage du sol

Ces dernières années, un nombre réduit d'agriculteurs travaillent en moyenne plus de terres agricoles. En effet, la tendance voit le nombre d'entreprises diminuer, alors que la surface agricole totale ...

En savoir plus
Des rapports fixes

Des rapports fixes

Lorsque nous observons les pneus, nous constatons généralement qu'il existe différentes indications de dimensions. L'une d'entre elles est le rapport hauteur/largeur. Vous la trouverez toujours sur le ...

En savoir plus
Pneus lestés à l'eau

Pneus lestés à l'eau

Les pneus peuvent être remplis d'eau par lestage. C'est possible pour les pneus tubeless à condition que les jantes aient été traitées contre la rouille, par exemple avec un revêtement par poudrage. De...

En savoir plus
Choisissez soigneusement vos pneus de terrassement

Choisissez soigneusement vos pneus de terrassement

Choisir les bons pneus dépend beaucoup des circonstances dans lesquelles la machine est utilisée. En général, il y a trois étapes à la base de ce choix : Machine, utilisation et ton-per-mile-hour (TMPH...

En savoir plus
Les applications des engins du Génie Civil

Les applications des engins du Génie Civil

Outre les machines spécialisées dans le déplacement de la terre, du sable et des pierres, il existe d'autres types qui s'inscrivent également dans la catégorie Génie civil ou EM (Earthmover). Nous pouv...

En savoir plus
Quels pneus du génie civil pour quelle machine ?

Quels pneus du génie civil pour quelle machine ?

Les machines de la catégorie Génie civil ou EM (Earthmover) ont un code propre pour leurs pneus.

En savoir plus
Lire les caractéristiques des pneus

Lire les caractéristiques des pneus

Beaucoup de données peuvent être littéralement lues sur le pneu. La marque, la dimension mais aussi des informations plus spécifiques comme l’indice charge/vitesse.

En savoir plus
Système de changement de pression pour les pneus agricoles

Système de changement de pression pour les pneus agricoles

Quelque soit le pneu que vous choisissez, il est toujours question d’équilibre idéal entre la charge par pneu en kg, de vitesse en km/h et de pression d’air. Vous avez besoin sur les champs d'une press...

En savoir plus
Montage de roues jumelées

Montage de roues jumelées

Pourquoi opter pour des roues jumelées ? Avec les roues jumelées, ou le double montage, nous répartissons le poids sur plusieurs pneus, ce qui diffuse mieux la pression sur le sol et augmente la force ...

En savoir plus
Que signifie la codification mentionnée sur le flanc du pneu ?

Que signifie la codification mentionnée sur le flanc du pneu ?

Un code figure sur la partie latérale du pneu, ce que l’on appelle le flanc, qui mentionne la dimension du pneu et son usage. Mais que signifient tous ces chiffres et lettres ? Nous vous aidons à les c...

En savoir plus
Les meilleurs pneus pour poids lourds pour chaque situation

Les meilleurs pneus pour poids lourds pour chaque situation

Quoi que vous transportiez et quelle qu'en soit la manière, nous avons toujours les meilleurs pneus pour poids lourds pour chaque situation. Et nous sommes ravis de pouvoir vous conseiller en la matièr...

En savoir plus
Montage simple ou double pour les pneus agricoles ?

Montage simple ou double pour les pneus agricoles ?

Pour les camions, c'est très simple : ils sont pourvus d'un essieu simple ou d'un essieu double. Mais dans le secteur agricole, vous avez véritablement le choix : opterez-vous pour un montage simple ou...

En savoir plus
Montage simple ou double pour les poids lourds

Montage simple ou double pour les poids lourds

Pour les poids lourds et les semi-remorques, il n'y a pas vraiment lieu de choisir entre un montage simple ou un montage double. L'essieu directionnel est toujours pourvu de deux pneus. Mais pour les a...

En savoir plus
Optez pour la bonne résistance au roulement et réduisez les coûts

Optez pour la bonne résistance au roulement et réduisez les coûts

Déterminer la résistance au roulement idéale de vos pneus pour poids lourds vous rapporte de l'argent. Maurits Bloem, notre responsable produits spécialisé dans les pneus pour poids lourds, va vous exp...

En savoir plus
Des pneus agricoles d'occasion dans notre boutique en ligne

Des pneus agricoles d'occasion dans notre boutique en ligne

Vous savez nous trouver pour des jantes et des pneus neufs. Mais même pour des articles d'occasion, nous sommes en mesure de répondre à votre demande. Dans notre entrepôt de Hardenberg (NL), nous dispo...

En savoir plus
Une sécurité, une maniabilité et un rendement supérieurs

Une sécurité, une maniabilité et un rendement supérieurs

Deux questions importantes à se poser avant l’hiver : à partir de quand dois-je veiller à ce que mon parc automobile soit équipé de pneus hiver ? Est-ce réellement nécessaire ?

En savoir plus
Montage des pneus pour machines agricoles

Montage des pneus pour machines agricoles

Pour le remplacement d'un pneu de tracteur, il existe tout d'abord des règles de sécurité et de montage à respecter. Il s'agit d'une tâche difficile. Le mieux est donc de s'adresser à un spécialiste de...

En savoir plus
Pression des pneus pour poids lourds et remorques

Pression des pneus pour poids lourds et remorques

Vous aimeriez connaître la pression idéale pour les pneus de votre poids lourd ou de votre remorque ? Voici tout ce que vous devez savoir pour gonfler vos pneus à la bonne pression.

En savoir plus
Aeolus AE21 : le pneu tout-terrain robuste et flexible

Aeolus AE21 : le pneu tout-terrain robuste et flexible

Le nouveau Aeolus AE21 est spécialement conçu pour les véhicules qui circulent sur différentes surfaces, et cela se voit à toutes ses caractéristiques. Lisez la suite ici.

En savoir plus
Aeolus AE74 maintenant également disponible en 710/50R26.5 et 750/60R30.5

Aeolus AE74 maintenant également disponible en 710/50R26.5 et 750/60R30.5

Ces deux nouveaux pneus, le 710/50R26.5 et le 750/60R30.5, ont une carcasse entièrement en acier, ce qui les rend particulièrement adaptés au transport agricole.

En savoir plus