Les utilisations des pneus du génie civil
Indice de vitesse
Pour les pneus du génie civil, il existe plusieurs catégories de vitesses :
Pneus du génie civil (y compris les pneus larges)
- Pelleteuses jusqu'à 10 km/h speed A2
- Niveleuses jusqu'à 40 km/h speed A8
- Tombereaux articulés ou rigides jusqu'à 50 km/h speed B
- Grues mobiles jusqu'à 70/80 km/h speed E/F
Sans chargement
Si la machine roule sur la route d'un point A vers un point B à une vitesse moyenne plus élevée, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Par exemple, les pneus du génie civil sont relativement épais et rigides, et doivent par conséquent être protégés contre la surchauffe ou d'autres effets néfastes. C'est pourquoi, dans ces situations, il est préférable que la machine roule sans chargement.
Pression des pneus et refroidissement
Pour éviter que les pneus ne soient endommagés inutilement, il est fortement conseillé de prévoir à chaque fois une pause « refroidissement » après avoir roulé pendant une heure sur la route.
Mélange de caoutchouc
En plus des adaptations apportées à la conception, le fabricant a également tenu compte des différences d'utilisation dans la composition du caoutchouc du pneu du génie civil. Ces composés sont répartis comme suit :
- Haute résistance à l'usure et grande résistance à la perforation et aux dommages
- Haute résistance à l'usure et grande résistance à la surchauffe en cas de vitesses élevées
- Compromis entre résistance à l'usure et résistance à la surchauffe (pour des terrains relativement planes)
Voulez-vous en savoir plus ?
Pour plus d'informations sur les pneus du génie civil, veuillez contacter l'un de nos experts. Vous pouvez le faire en appelant au +33 (0)482 926 049 , ou en écrivant à info@heuver.fr ou encore en utilisant la page de contact. Vous pouvez également trouver toutes les informations sur les pneus du génie civil sur notre site.