Les pneus agricoles sur la route
Une bande de roulement différente, sans sculptures
Enno Schottert, directeur de produit Agriculture chez Heuver : « Bien entendu, ce marché est relativement petit, car il n'y a pas énormément de tracteurs qui ne roulent que sur la route. Mais dans la pratique, on rencontre par exemple des tracteurs qui roulent à 80 % sur la route et à 20 % sur la terre. Dans un tel cas également, le choix de pneus spécifiques est une véritable équation ».
Sur ces « pneus de route », c'est principalement la bande de roulement qui diffère de celle des autres pneus. Ce ne sont donc pas des pneus sculptés, mais plutôt des pneus pourvus de blocs. La surface de caoutchouc sur la route est ainsi plus importante, ce qui permet de réduire l'usure lors de la conduite. Par ailleurs, le « pneu de route » peut être gonflé en permanence à la même pression.
Attention à la pression et à la vitesse
Lorsqu'on roule sur la route, il est important de gonfler ses pneus à la bonne pression afin d'éviter une charge et une usure inutiles du profil et de la carcasse. Faites attention à ce que la pression ne soit pas trop faible, car la température du pneu deviendrait alors trop élevée et son flanc serait trop lourdement sollicité. Pour éviter ce phénomène, vous devez maintenir la pression suffisamment élevée et ne pas rouler trop vite. Comment déterminer la bonne pression des pneus ? De nombreux facteurs différents doivent être pris en compte, et il est relativement difficile d'apporter une réponse rapide à cette question. Laissez-nous vous aider !
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