La pression de pneu optimale pour les pneus agricoles
Une relation triangulaire
Un pneu standard présente un équilibre idéal entre la charge par pneu en kg, la vitesse en km/h et la pression d’air. Cette relation triangulaire permet un confort d’utilisation optimal. Si vous modifiez l'un de ces éléments, par exemple une plus grande vitesse maximale alors que la charge reste la même, vous devez alors modifier la pression des pneus. Vous en trouverez un exemple dans le tableau ci-dessous. Si vous avez encore des questions, vous pouvez bien entendu nous consulter pour un conseil sur mesure !
Narrow Rim Option
Les pneus IF et VF sont montés sur une jante plus large que les pneus radiaux standard. Pourquoi ?
Pour augmenter le volume d’air et préserver la stabilité du pneu. Si le fabricant des pneus a prévu une option de jante étroite (NRO), ils peuvent être montés sur une jante plus étroite que recommandé. Ceci pour faciliter le passage des pneus standard aux pneus IF ou VF et réduire l'investissement total.
Attention : NRO n’est pas disponible dans toutes les marques ou toutes les dimensions. Pour garantir la stabilité des pneus, ces derniers doivent souvent être utilisés avec une pression plus élevée que la pression normale pour les pneus IF et VF.
KM/h | Draagvermogen (kg) bij een bandenspanning (bar) | |||
1 | 1,3 | 1,6 | 2 | |
10 | 4820 | 5680 | 6430 | 7180 |
15 | 4500 | 5300 | 6000 | 6700 |
20 | 4500 | 5300 | 6000 | 6700 |
65 | 4500 | 5300 | 6000 | 6700 |
70 | 4100 | 4820 | 5460 | 6100 |
Des questions sur le compactage du sol ?
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus. Nos spécialistes répondront à toutes vos questions en matière de compactage du sol. Vous pouvez le faire en appelant au +33 (0)482 926 049 , ou en écrivant à info@heuver.fr ou encore en utilisant la page de contact. Vous pouvez également trouver toutes les informations sur les pneus agricoles sur notre site.