Heuver neutralité énergétique minimale
1 518 panneaux solaires supplémentaires
L'entrepôt Heuver était déjà équipé de 1 632 panneaux solaires. Cela signifie que l'entreprise était déjà neutre sur le plan énergétique. Mais à mesure que l’entreprise s’agrandit, l'approvisionnement en énergie durable doit également continuer à se développer. C'est désormais chose faite, puisque 1 518 panneaux solaires supplémentaires ont été installés, toujours fournis par « Mijn Energiefabriek ».
Vision environnementale durable
Le directeur Bertus Heuver : "Au début du développement du nouveau bâtiment, nous pensions déjà à la réduction de la consommation d'énergie. Peu après la mise en place de l’entrepôt, nous avons pris la décision finale. En effet, si nous respectons la norme de "construction utilitaire très durable" en termes de conception des bâtiments, nous ne pouvons pas, à notre époque, ignorer la gestion de l'énergie. Nous travaillons déjà activement à des solutions RSE dans de nombreux domaines. L'installation de panneaux solaires sur notre toit s'inscrit donc dans cette vision. Nous avons opté pour une approche à grande échelle et pour une activité neutre sur le plan énergétique. Nous nous attendons à générer plus que ce que nous utilisons, et le surplus nous le restituons donc à la communauté. Avec un total de plus de 3 100 panneaux solaires, nous abordons l'avenir avec confiance."
Un projet immense
D'après les calculs, les 1 632 panneaux existants, qui sont reliés à six onduleurs, produisent plus de 366 000 kilowatt/heures par an. Les 1 518 nouveaux panneaux ont une capacité de 561,66 kW/h. Bertus Heuver : "Ce n'est pas rien et nous pensons simplement que nous devons faire notre mieux pour l'environnement et réaliser beaucoup de bonnes choses avec l'énergie solaire.